Vêtements professionnels adaptés au lavage industriel (EN ISO 15797)
Le lavage industriel, ou de manière plus générale, l'entretien industriel de vos vêtements de travail s'adresse surtout aux entreprises ayant acheté des vêtements professionnels sans prestations d'entretien et/ou de location. Cela nécessite donc d'entretenir ces vêtements de travail. L'entretien comprend des étapes de lavage et de séchage des vêtements, qui ne sont pas sans risques pour les vêtements de travail...
Pantalon Cetus
Conçu pour résister aux lavages et séchages industriels tout en offrant une résistance et une durabilité accrue.
Découvrir le produitVeste Cetus
Veste de travail conçue dans un tissu haute performance, vous assurant une tenue parfaite au lavage industriel (75°C max.)
Combinaison Cetus
Conçue pour l'entretien industriel. Egalement robuste et confortable, elle offre une protection complète
Notre gamme de vêtements de travail pour le lavage industriel
Würth MODYF a donc développé pour vous une gamme de vêtements professionnels que vous pourrez entretenir de manière industrielle en conformité avec la norme EN ISO 15797. En effet, ces vêtements de travail ont été conçus pour résister à des nettoyages industriels tout en préservant leurs différentes capacités techniques.
Les caractéristiques de cette gamme reprennent un grand "classique" du vêtement de travail, à savoir des vêtements professionnels composés majoritairement en coton avec un grammage de 310g/m². Les vêtements de cette gamme sont donc résistants, sobres et fonctionnels. Ils ont donc été pensés pour pouvoir s'adapter à un grand nombre de métiers, notamment les professions les plus salissantes.
La gamme Cetus comprend des vêtements de travail adaptés à un entretien industriel. Elle s'avère idéale pour les entreprises qui ont choisi de confier l'entretien de leurs vêtements de travail à une blanchisserie ou un Esat. En effet, cette gamme est idéale pour l'entretien industriel effectué par les blanchisseries ou les ESAT qui lavent les vêtements à des hautes températures (75° C). De plus cette gamme respecte la norme EN ISO 15797, qui certifie que le vêtement de travail est adapté au lavage industriel. En règle générale, les blanchisseries et les Esat n'acceptent pas d'entretenir des vêtements de travail qui ne possèdent pas la norme EN ISO 15797 et qui ne sont donc pas adaptés à un entretien industriel.
Pourquoi privilégier un lavage industriel des vêtements de travail ?
Il est très fréquent que les employés effectuent eux-mêmes l'entretien de leurs vêtements de travail. Néanmoins, les vêtements de travail ne sont pas adaptés à un lavage "ménager" et peuvent se détériorer après plusieurs lavages. Le vêtement professionnel peut alors perdre certaines de ses capacités techniques, pouvant conduire au non-respect des conditions requises de la norme de celui-ci. Ainsi, plusieurs lavages ménager peuvent détériorer le vêtement de travail entraînant un non-respect de sa/ses norme(s) et donc un potentiel danger pour son utilisateur.
L'entretien industriel des vêtements de travail en blanchisserie nécessite des vêtements professionnels normés pour le nettoyage industriel. Cette norme est la norme EN ISO 15797 qui conditionne les composants du vêtement professionnel lors de sa fabrication : tissu, mercerie (bouton zip, fermeture éclair, fil...etc).