Chargement en cours...

INNOVATOR

GENOVEFA LENG

DIRECTRICE

Genovefa Leng met toute sa passion et son engagement dans le domaine de la technologie orthopédique. En 2022, cela lui a valu le prix "Trades Skills" de l'Entrepreneure féminine. En tant que directrice de la boutique d'articles médicaux Sanitätshaus Klein, elle accorde une grande importance à une approche holistique et a connu un grand succès dans ce domaine. Malgré la pandémie du Covid, l'entreprise a démontré une croissance impressionnante et a pu ouvrir un nouvel établissement à Darmstadt. Genovefa continue son implication dans les soins aux patients. Ce qu'elle aime le plus dans son travail, c'est la diversité des défis et opportunités qui évoluent constamment. Elle apprécie particulièrement la possibilité d'aider les gens individuellement et de leur offrir les meilleurs soins possibles.

Une excellente tasse de café, tout en sachant que vous avez protégé l'environnement.

Leone Pascucci

Genovefa Leng

Une passion partagée pour le sport

Genovefa est convaincue que le sport joue un rôle important dans le développement des enfants. Le sport non seulement favorise les compétences motrices, mais transmet également d'importantes compétences sociales. C'est pourquoi elle et son équipe se battent au nom de leurs patients pour obtenir chaque autorisation d'aides spéciales pour le sport. Julian est l'un de ces patients. Il souhaite sprinter à nouveau et améliorer son endurance pour le ski professionnel. Pour cela, il a besoin d'une prothèse spéciale.

UNE CONSULTATION JUSQU'AU MOINDRE DÉTAIL

Julian est un patient spécial, car il a lui-même effectué un stage chez Sanitätshaus Klein et envisage de travailler, à l'avenir, dans le domaine de la technologie orthopédique. Par conséquent, sa consultation dans la nouvelle succursale de Darmstadt est un peu différente de d'habitude. Ils discutent des matériaux et du design pour élaborer ensemble sa nouvelle prothèse. Pour un ajustement individuel, un moule en plâtre du membre résiduel est réalisé et les mesures de son autre jambe sont prises.

UN AJUSTEMENT AU MILLIMETRE

Dans l'atelier de Dieburg, Martin Brehm commence la fabrication de la tige. Il travaille en tant que maître artisan dans la boutique d'articles médicaux depuis 20 ans. L'expertise nuancée qu'il a développée au fil du temps se reflète non seulement dans son façonnage des détails, mais aussi dans ses interactions quotidiennes avec les patients. L'empreinte négative du membre résiduel est coulée, et le modèle positif est optimisé manuellement. Lors du thermoformage ultérieur, du plastique chaud est placé autour du modèle et l'air entre les deux est aspiré. Cela forme une tige d'échantillon initiale, qui est testée et ajustée sur le patient. La même séquence est ensuite répétée pour produire la tige finale. Dans ce cas, un matériau synthétique est utilisé, car il garantit simultanément un niveau de confort élevé et un ajustement stable pour la prothèse. En complément, les chaussures de sécurité sportives et légères Daily Race S1P de Würth MODYF offrent un confort maximal pour les longues journées de travail.

UNE COQUE DURE POUR UN NOYAU SOUPLE

À l'étape suivante, le cadre porteur en carbone est placé sur la tige en matériau synthétique. Ici aussi, des ajustements peuvent être effectués pour une utilisation ultérieure de la prothèse. Des zones ouvertes laissent de la place pour les mouvements, tandis que des zones fermées sont utilisées pour le transfert d'énergie. Les deux éléments sont indispensables dans le sport, il est donc essentiel d'adapter le cadre en carbone aux besoins du patient dans les moindres détails. Enfin, une articulation du genou artificielle et un ressort en carbone sont fixés à la prothèse. Ils sont particulièrement utiles pour la course et permettent différents types de mouvements.

Stretch X

Résistance et flexibilité, avec de nombreux détails astucieux.

STRETCH X POUR UN MOUVEMENT DANS LA VIE PROFESSIONNELLE QUOTIDIENNE

Genovefa et son équipe portent la collection Stretch X, notre best-seller. Le Stretch 4 directions garantit une élasticité extrême et donc une liberté de mouvement maximale. Cela le rend extrêmement confortable pour les différentes activités que l'équipe réalise avec les patients et dans l'atelier.


DERNIERS AJUSTEMENTS LORS DE L'ESSAYAGE

Genovefa montre à Julian sa nouvelle prothèse et vérifie sa fixation sur sa peau. Si de petits ajustements doivent être effectués, le matériau synthétique peut être chauffé et légèrement remodelé. Poncer le plastique ou appliquer un nouveau matériau est également théoriquement possible, mais pas nécessaire dans ce cas.

 GENOVEFA

MASTERPIECE

LENG

LE LOOK DE LEONE

Les autres Masterpiece Stories

Paolo Curzel

Charpentier

Franziska Dangel

Ferblantière