Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?
Date de publication : 12/09/2013
-
Dernière modification : 24/09/2024
On se demande souvent pourquoi nous portons des chaussures de sécurité normées. Nombreuses sont les tentations de les laisser au placard. Pourtant, les risques sont partout et il est primordial de se protéger.
Des chaussures de protection
Le port des chaussures de sécurité est obligatoire dans beaucoup d’entreprises. Cette obligation est due à la loi imposant aux sociétés de protéger leurs salariés des différents risques liés à l’environnement.
Les accidents au travail sont nombreux. Les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents. Pour éviter des plaies, des blessures musculaires, des fractures ou des lacérations, le port de ces chaussures de sécurité s’avère indispensable.
Je fais attention, donc je ne risque rien !
Halte aux idées reçues ! La sécurité ne tient pas seulement à notre attention. La plupart des accidents sont directement liés à l’environnement et non à nos actions.
Un faux mouvement, une chute, un écrasement, les possibilités de blessures sont nombreuses. Le plus souvent, les accidents sont liés à l’impact d’un objet lourd ou à la perforation causée par celui-ci. Ils sont aussi fréquemment causés par un dérapage sur un sol lisse ou glissant.
Trouver des chaussures de protection fiables ?
Pour le BTP, l’industrie, les métiers des Espaces verts, les chaussures de sécurité EN 345 sont un équipement indispensable pour travailler. Il existe pour chaque artisan ou ouvrier des chaussures offrant une protection optimale contre les risques liés à son environnement.
Nous vous invitons à découvrir des chaussures normées adaptées à toutes les situations sur le site spécialiste de la chaussures de travail.
Partager
Vous aimez cet article ? Notez-le !