Les créateurs.. ou le mélange de l’Art et du Travail
Date de publication : 26/10/2016
-
Dernière modification : 31/05/2023
Nous sommes allés à la rencontre d’un créateur, Robert Condin. Son côté artistique, Robert l’exprime à travers la ferronnerie d’art, ou l’art de travailler du fer chaud au marteau. Lorsque nous le voyons travailler, nous ne pouvons qu’être épaté et en admiration devant cet art du feu et de la courbe.
Le mariage de la tradition et de la modernité
Le nom le dit : Forgeron d’art. Robert combine son métier avec son âme d’artiste. Chaque pièce, chaque oeuvre , chaque produit qui sort de son atelier démontrent son caractère artistique, et tous sont des œuvres d’art, des pièces uniques, sujet à de nombreuses heures de travail.
La beauté par le feu
Forger est tout un art : Lorsqu’il est chauffé, le fer doit être travaillé rapidement et efficacement, car en refroidissant il perd en qualité. Ainsi, la complexité de ce métier est de chauffer le fer à une seule reprise, afin de conserver sa qualité. Par sa passion, son expérience et son travail de qualité, Robert s’est largement démarqué dans son domaine. Il intervient sur des projets complexes exigeant une grande minutie et une rapidité d’exécution qui permet de conserver la qualité du métal.
Dans son quotidien professionnel, Robert utilise des vêtements de ferronnier Würth MODYF, qui lui permettent de se concentrer uniquement sur sa tâche, pour que chaque pièce qu’il réalise soit une réussite, une oeuvre d’art !
Comme Robert, équipez-vous de vêtements de travail adaptés à votre activité en consultant notre catégorie « Métiers » et consultez nos sélections de vêtements par métiers.
Partager
Vous aimez cet article ? Notez-le !