Facture & remboursement par l’employeur
Date de publication : 07/05/2013
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Dernière modification : 24/09/2024
Pour se faire rembourser leurs vêtements et chaussures de travail, les ouvriers et employés ont besoin d’une facture. Voici toutes les explications pour obtenir une facture mentionnant le nom de votre employeur.
Comment commander des vêtements de travail au nom de son employeur ?
Nous sommes l’un des premiers professionnels des vêtements de travail à avoir ouvert notre site aux particuliers. Aujourd’hui, les employés de l’artisanat peuvent commander leurs tenues de travail en tant que particulier et obtenir une facture mentionnant le nom de leur employeur.
Pourquoi établir une facture au nom de la société ?
Si votre patron vous autorise à commander vous-même votre tenue de travail, une facture mentionnant le nom de l’entreprise permet de faciliter le remboursement.
Comment obtenir une facture avec le nom de la société ?
Sur MODYF.fr, le plus simple est de créer un compte en tant que particulier. Dans votre Espace Clients, vous précisez votre adresse de facturation personnelle. Pour obtenir une facture conforme, nous vous invitons lorsque vous passez commande à indiquer dans la zone « Ajouter un commentaire » l’adresse complète de votre employeur. Nous la mentionnerons sur la facture.
La facture est envoyée par la Poste à votre adresse personnelle. Il vous suffira de la remettre à votre employeur pour le remboursement.
La facture est à mon nom, le remboursement est-il possible ?
Une facture au nom de l’employeur n’est pas indispensable au remboursement. Avec une note de frais, vous pouvez vous faire rembourser même si la facture est à votre nom. Avant de passer commande, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre Service Comptable ou votre Employeur pour établir une note de frais. Il vous suffira de la compléter et d’y joindre la facture à votre nom.
De nombreux internautes nous ont déjà demandé s’il était possible de modifier une facture. Aucune modification n’est possible dès le traitement de la commande.
Quand peut-on se faire rembourser de ses vêtements professionnels ?
Selon vos métiers, l’achat de vos vêtements de travail et vos chaussures de sécurité est réglementé par le code de travail. Si votre profession impose le port de vêtements spécifiques, votre employeur est tenu de vous fournir des équipements de protection vestimentaires appropriés. Il peut les commander lui-même ou vous rembourser* l’achat des vêtements de travail que vous avez fait.
Nous vous invitons à lire les articles sur le paiement de vêtements de travail et des chaussures de sécurité pour en savoir plus.
*Le somme remboursable allouée à l’achat des vêtements de travail est définie par votre société. Cette information peut se trouver dans la convention collective ou le règlement intérieur de votre entreprise.
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