Quelles chaussures pour un couvreur zingueur?
Date de publication : 07/11/2011
-
Dernière modification : 24/09/2024
Travaillant malgré les intempéries, les couvreurs-zingueurs font partie des professionnels du bâtiment confrontés aux conditions de travail les plus difficiles. Leur métier est l’un des plus risqués : risques liés à la hauteur, postures contraignantes, port de matériaux lourds… Il est donc nécessaire pour eux de bien s’équiper notamment dans le choix de leurs chaussures de sécurité.
Quelles normes pour les chaussures de couvreur ?
Comme ils travaillent essentiellement dehors, les chaussures de sécurité professionnelles pour couvreurs doivent être normées S3. La norme S3 certifie que les chaussures sont anti-perforation, possèdent une coque de protection résistant à 200 joules et conviennent pour des travaux dans des environnements extérieurs.
La norme S3 seule peut être insuffisante pour les couvreurs. Face aux risques de chute liés aux toits glissant, la norme additionnelle SRC est un atout pour une meilleure stabilité.
Normées mais aussi confortables et design
Nous vous proposons plus d’une quinzaine de modèles de chaussures qui peuvent convenir aux couvreurs-zingueurs.
A vous de savoir ensuite quelle type de chaussures vous souhaitez : chaussures montantes, baskets de sécurité, chaussures 100% imperméables, chaussures de sécurité de marque… il y en a pour tous les goûts sur Modyf.fr.
Voir plus de chaussures de sécurité pour couvreurs
Partager
Vous aimez cet article ? Notez-le !